jeudi, décembre 21, 2006

soleil liquide



Cette photo à été prise près de chez moi, au bord d'un petit étang ou il fait bon se ressourcer aprés une semaine dans un environnement citadin gris, puant et saturé de pollution visuelle.
J'aime aller y méditer et prendre quelques clichés, surtout l'hiver, à l'heure ou le soleil lance ses rayons à l'oblique, juste avant de décliner derrière les collines endormies. Les nuages revêtent leur pijama pourpré pour accueillir la lune, les ombres vespérales s'étendent sur le sol durcit par le gel alors qu'éclosent les premières étoiles. C'est un merveilleux spectacle que celui du ciel qui s'embrase, les couleurs s'entremêlent à l'infini dans une toile émouvante.
Je savoure cet instant de plénitude: furtif cadeau d'une nature que l'on a de cesse de torturer, et qui pourtant réplique avec pour seule arme sa beauté déconcertante et au combien apaisante. Je m'assois dans l'herbe mouillée qui borde cette modeste étendue d'eau et capture une seconde de cette courte journée d'hiver: la lueur déclinante du soleil embrase la surface de l'eau transformant la mare en un somptueux elixir rouge... un véritable échantillon de soleil liquide.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

magnifique photo ! et le texte qui l'accompagne est aussi très beau ... tu as bcp de talent

dam's a dit…

merci galliléo